facebook
twitter
youtube
flicker
événements

 

"Un parcours du combattant de 13 km et 22 obstacles  dans le pays d’Aix ce samedi 11 avril 2015.

Je ne saurai jamais pourquoi j'ai répondu "moi" ce jour-là. Me voici embarqué dans l'équipe "Corum Team de junior" du Mud Day (journée dans la boue). Découvrez ma valeureuse équipe  jusqu'au Jour J. Allez, après tout, la boue, c'est bon pour la peau non ? Team formé par notre manager syndic Sébastien PEDRONO, accompagné par notre junior manager location Maxence DURAND et notre Directeur général Roger-Yannick CHARTIER. 

Bien que The Mud Day soit avant tout un évènement sportif exceptionnel de par les épreuves qu’il propose, c’est également l’instauration d’un état d’esprit. Avec sa communauté, les «Mud Guys», l’objectif est de renforcer les liens au sein d’une même équipe et de concourir tout en s’amusant. La pratique née à la fin des années 80 en Angleterre alliait initialement défis mental et physique et le mot d’ordre était «Running is not enough» (courir ne suffit pas).

Aujourd’hui, The Mud Day invite tous les participants à certes, se surpasser, mais également à hisser l’entraide au rang de valeur maîtresse. Épreuve ludique et extrême, elle reste à la portée de tous.

Du simple sportif en quête de nouveaux challenges à la bande de copains qui ne recule devant rien, chacun y trouve satisfaction.

Venir au Mud Day, c’est l’occasion de rapprocher tout le monde, les jeunes et aussi les moins jeunes. Derrière cette franche partie de rigolade et d’amusement, il faut cependant justifier d’une forme physique à toutes épreuves pour ne pas passer  pour une « Mudviette » auprès de vos amis et collègues.

                          

Top départ samedi 12 avril 2015  à 8h30 au Corum avant de nous retrouver sur  la route en direction du Pays d’Aix  avec environ  13 000  autres participants... Et mon équipe de choc. Au programme : boue, glace, eau, barbelés, électricité et 22 obstacles à passer dans des conditions dantesques, le tout sur fond musical proposé par un DJ.

C'est avec plaisir (mais il faut le dire vite) et un peu d'appréhension que je me glisse donc dans la peau du mud guys pour vivre cette épreuve avec mes vaillants coéquipiers. Mais vous savez, une décision à plusieurs a quelque chose d'irrationnel : vous trouvez un truc génial avec vos potes et collègues alors qu'une heure avant, tout seul, vous pensiez le contraire. Ce qui me plait dans cette aventure, un peu comme dans un voyage, c'est la partie imprévue et inconnue. En ça, ça se différencie d'un match de tennis, d'une partie de foot ou d'un jogging normal. En résumé, cette course représente un peu l'imprévisible et l'inconnu tout en alliant un challenge sportif."

La grande question avant le départ : mes coéquipiers vont-ils me supporter ? Va-t-on parler pendant la course entre nous ? Saurons-nous être exemplaires ? Va-t-on craquer ?                                            

 Bilan de notre premier Mud Day

-         22 Obstacles dans la poche et réussis.

-         Quelques hématomes.

-         De la boue jusqu’aux oreilles.

-         Un peu de courbatures pour Sébastien mais beaucoup de rigolades.

notre
Adresse
Corum Immobilier Montpellier
15 rue du faubourg de Nîmes
34000 Montpellier
Tél : 04 67 79 39 40
Fax : 04 67 72 27 56
Corum Immobilier Port-Camargue
8 avenue Jean Lasserre
30240 Port-Camargue
Tél : 04 66 71 27 67
Fax : 04 66 35 26 08
Corum Immobilier Avignon
15 place Carnot
84000 Avignon
Tél : 04 90 27 17 81
Fax : 04 90 85 33 07